Entré en bourse il y a un peu plus d’un an, Visiativ poursuit sa politique d’e croissance externe avec pour volonté d’intensifier sa collaboration avec Dassaut Systèmes. Après avoir racheté les intégrateurs Idevia et

Cadware en mars dernier, l’éditeur-intégrateur annonce la finalisation de l’acquisition du fonds de commerce des activités PLM françaises de Tata Technologies Europe.

Dans le prolongement de l’intégration d’Idevia, cette opération permet à Visiativ de renforcer ses positions sur les offres 3DExperience de Dassault Systèmes et de mettre la main sur un portefeuille de 250 clients dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, dont 170 actifs sur les solutions Dassault Systèmes.

Elle lui permet aussi d’atteindre une taille critique dans le PLM. Tata PLM France, qui compte une quarantaine de collaborateurs à Paris, Strasbourg et Toulouse, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions d’euros.

Les termes financiers de l’opération ne sont pas dévoilés.

Rien ne filtre non plus sur la somme déboursée pour la prise de participation majoritaire dans Kalista Solutions que Visiativ confirme dans la foulée.

Cette participation, aujourd’hui de 51% pourra être portée à 100% en 2018 selon les termes de l’accord signé entre les deux entreprises

Totalisant 10 ans d’expérience dans le secteur des biens de consommations et de la grande distribution, Kalista Solutions est un spécialiste des solutions merchandising auprès des industriels et des distributeurs. Son offre comprend des planogrammes, des bases photos, du conseil, ainsi que des solutions logicielles Dassault Systèmes.

Déjà présent dans le secteur du retail avec des clients tels que Babolat, DDP ou encore Lacoste, Visiativ renforce ainsi son offre avec l’ambition affichée de devenir l’un des leaders de la transformation numérique de ce marché.