Cédé cet été au fonds d’investissement Carlyle pour 8 milliards de dollars par Symantec, Veritas lance son nouveau programme partenaires. Intitulé « Veritas Partner Force », il a été repensé en prenant en compte les commentaires de la communauté de partenaires avec pour objectif de récompenser leurs investissements dans l’éditeur.

« Veritas se prépare à devenir une entité indépendante. C’est dans ce contexte que ses partenaires vont désormais bénéficier d’un programme solide et indépendant, améliorant encore les avantages dont ils bénéficiaient dans la version précédente, déjà bien accueillie l’année dernière », explique dans un communiqué Mark Nutt, vice-président senior, Worldwide Channel, de la société. « Veritas a écouté sa communauté de partenaires et optimisé son programme sur la base des nombreux retours collectés pour renforcer sa présence auprès des revendeurs. Le lancement de Veritas Partner Force est une étape importante qui va permettre aux partenaires de gagner rapidement de l’argent, et de manière prévisible, sur la vente des solutions Veritas. »

L’éditeur a notamment décidé de relever le montant maximum des enregistrements d’opportunités, de 500.000 dollars à un million de dollars, tout en conservant les pourcentages des bénéfices associés, ceci pour permettre aux revendeurs d’augmenter le volume des transactions avec leurs clients stratégiques.

Veritas a par ailleurs augmenté son « Growth Accelerator Rebate » avec un programme en trois étapes visant à multiplier les accélérateurs de croissance et à simplifier les paiements trimestriels.

Enfin, les conditions d’éligibilité au niveau Platinum ont été assouplies et exigent désormais de posséder deux – et non plus trois – compétences expertes. L’obligation de disposer de références client a notamment été supprimée pour laisser aux partenaires la possibilité de mieux présenter les témoignages de leurs clients.