Les ventes de composants sauvent les résultats d’Arrow du premier trimestre. En croissance de 12%, ces derniers totalisent 4,06 milliards de dollars, permettant au groupe d’enregistrer un chiffre d’affaires de 5,76 milliards de dollars, en progression de 5,2%. En revanche, les ventes d’Arrow ECS reculent de 5,4% à 1,70 milliard de dollars. Ce résultat est toutefois en phase avec les prévisions de la société. « Notre activité de logiciels d’infrastructures a bénéficié d’une forte croissance tirée par la sécurité et l’analytique », a expliqué le CEO d’Arrow, Michael Long, au cours d’une audioconférence avec les analystes (retranscrite par Seeking Alpha). En revanche, les ventes de matériels, notamment d’équipements de stockage, ont baissé de manière significative. Les solutions de stockage ont cependant connu une modeste croissance en Europe au cours du trimestre.

Le groupe enregistre un bénéfice net de 132 millions de dollars, soit 1,46 dollar par action. Le cash flow opérationnel s’établit à 21 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, le grossiste s’attend à un chiffre d’affaires groupe de 5,975 à 6,375 milliards de dollars, dont 1,925 à 2,125 milliards de dollars issus de la branche ECS. Le bénéfice par action (hors charges) est prévu dans une fourchette de 1,70 à 1,82 dollar.

Commentant ces prévisions, le président d’Arrow ECS, Sean Kerins, a indiqué qu’il comptait bien capitaliser sur le sentiment d’insécurité ressenti par le channel suite aux consolidations en cours dans le domaine de la distribution.