Les ventes de logiciels dopent toujours les résultats d’Arrow ECS. Au premier trimestre elles représentaient 40% du chiffre d’affaires, tirées par les solutions d’infrastructures, de virtualisation et de sécurité. Les ventes de services et de matériel enregistrent une progression moins accentuée.

Conformes aux prévisions, les revenus globaux d’Arrow ECS ont grimpé sur un an de 9% (de 3% à périmètre et taux de change constants) pour atteindre 1,8 milliard de dollars. Ils ont progressé de 11% (de 2% à périmètre et taux de change constants) en Amérique à 1,19 milliard de dollars) et de 4% (de 6% à périmètre et taux de change constants) en Europe à 607 millions de dollars. Ils s’agit du cinquième trimestre consécutif de croissance sur le Vieux Continent.

Les ventes de composants ont de leur côté augmenté de 10% sur un an pour atteindre 3,7 milliards de dollars permettant au distributeur d’enregistrer un chiffre d’affaires consolidé de 5,5 milliards de dollars, en croissance de 9% (de 4% à périmètre et taux de change constants). Le revenu opérationnel atteint 215 millions de dollars (+5%), soit une marge opérationnelle de 3,9%. Le bénéfice net, en progression de 3%, s’établit à 132 millions de dollars pour un bénéfice par action dilué de 1,43 dollar (+8%).

« Nous avons à nouveau enregistré des ventes et un bénéfice par actions records au premier trimestre. Les ventes et le bénéfice par actions se situent d’ailleurs dans la fourchette haute de nos prévisions. Tous nos segments et toutes les régions enregistrent une croissance annuelle », se félicite dans un communiqué le directeur financier du distributeur, Paul Reilly. Au cours de la présentation des résultats aux analystes , le président et CEO du grossiste, Mike Long, a de son côté évoqué la bonne tenue de l’activité cloud qui pèse désormais 200 millions de dollars de revenus par an au sein de la division ECS. « L’activité cloud crée du hardware. Et je crée des ventes de hardware », a-t-il ajouté.

Pour le trimestre en cours, la direction table sur un chiffre d’affaires global de 5,825 à 6,225 milliards de dollars, dont 2,075 à 2,275 milliards de dollars générés par Arrow ECS. Le bénéfice par action dilué est attendu entre 1,59 et 1,71 dollar.