Novell vient de lancer File Management Suite, une solution intégrée de gestion du stockage de fichiers. La solution automatise les rapports, le dimensionnement, le déclassement, le déplacement et l’archivage des données, le tout sous le contrôle de règles définies par l’entreprise, en fonction de l’identité de l’employé et sans aucun impact sur l’utilisation.

Compatible avec Linux et Windows, Novell File Management Suite complète notamment les solutions de gestion du stockage d’EMC, HP, Hitachi ou NetApp,

La solution se compose de trois produits : Storage Manager, qui automatise les tâches d’administration du système de fichiers tout au long du cycle de vie des données, Dynamic File Services, qui permet de réallouer dynamiquement les données entre différents sites de stockage à l’aide de stratégies personnalisables et File Reporter, qui réalise l’inventaire des systèmes pour décrire l’état du stockage, afin d’établir des stratégies basées sur des règles d’identité.

Novell File Management Suite est disponible immédiatement au tarif de 27 euros par utilisateur pour la totalité du produit. Novell Storage Manager et Novell File Reporter sont quant à eux disponibles séparément pour le prix de 10 euros le produit par utilisateur. Ces prix comprennent la licence et la maintenance.