Aastra lance la nouvelle version logicielle 7.8 pour sa gamme de systèmes IntelliGate qui comprend des fonctionnalités plus spécifiquement dédiées aux utilisateurs mobiles, aux télétravailleurs et à la mobilité sur site.
Ainsi, équipés du Client Mobile Aastra, les systèmes IntelliGate 7.8 prennent désormais en charge les smartphones Blackberry, en plus des téléphones Nokia et Samsung dotés du système d’exploitation Symbian.
Aastra propose également l’enregistrement de la voix et l’intégration de Microsoft Outlook sur son application softphone 2380i, qui peut être facilement installée sur un ordinateur. Les télétravailleurs peuvent alors être joignables sur leur numéro habituel et passer des appels d’un simple clic de souris depuis un ordinateur portable en réseau VPN.
Parmi les améliorations apportées à la version IntelliGate 7.8 figurent aussi l’extension de la messagerie, l’intégration des nouveaux terminaux SIP Aastra (dont les derniers modèles Aastra 6730i et Aastra 6731i), des licences d’essai d’une nouvelle validité de 60 jours ainsi qu’un assistant de configuration basé sur le Web (IntelliGate 150 et 300).