Dans le cadre de sa stratégie de distribution indirecte, Aastra lance des Master Class qui se dérouleront dans plusieurs villes de l’Hexagone (Bordeaux, Nantes, Rouen, Toulouse, Aix et Lille). 

Dès le 23 avril, les équipes marketing, avant-vente et commerciales de la société iront à la rencontre de leurs partenaires (par groupe de 10 à 15 participants) pendant 2 à 3 jours, et les sensibiliseront à l’écosystème des solutions et outils Aastra.

Deux sessions distinctes permettront de renforcer les connaissances théoriques et pratiques via des présentations et des cas pratiques : « l’Aastra Sales Academy » et les « Campus Avant-vente ».

Destinée aux commerciaux confirmés et aux forces de vente des partenaires « l’Aastra Sales Academy », traite des bénéfices des solutions de communications Aastra (Aastra 5000, Aastra 400, Aastra 800 et MX-ONE), des applications de communications unifiées ACP, UCP, TWP, de l’écosystème de vidéocommunication Aastra BluStar, des services d’aide à la vente et des outils marketing (Aastra Marketing Sales Service) ainsi que des spécificités des marchés de l’hôtellerie-tourisme, de la santé, de l’éducation, de l’administration publique, etc.

Destinés aux architectes réseaux-télécoms et aux équipes avant-ventes des partenaires, les « Campus Avant-vente » sont des formations plus techniques. A travers 80 % d’études de cas et 20 % de théorie, elles ont pour objectif de faire le point sur les solutions et de permettre le chiffrage de solutions complexes.

« Les rapides évolutions technologiques de ces dernières années et notamment de nos solutions de communications nécessitent en permanence d’être à la pointe pour répondre au besoin croissant de compétitivité des clients finaux. Notre stratégie de vente reposant à 95 % sur une distribution indirecte, nous souhaitions renforcer notre proximité avec notre réseau d’intégrateurs et distributeurs pour favoriser l’interactivité, valoriser les compétences et les savoir-faire, et maintenir les niveaux de connaissances sur nos solutions », explique dans un communiqué François Morice, Marketing Manager Aastra France.