Acronis vient de remplacer son programme de certification actuel par un autre, plus complet. Baptisé Acronis Academy, il propose plusieurs niveaux de cours techniques et de cours de vente sur site et en ligne, chacun d’entre eux faisant l’objet d’un test de certification en ligne. Il est composé pour le moment de deux modules de formation : l’Acronis Certified Engineer (ACE) et l’Acronis Certified Trainer (ACT).
Comprenant une formation sur site de deux jours, l’ACE permet d’acquérir des connaissances sur les solutions Acronis de migration et de reprise d’activité après sinistre, et notamment sur le nouveau portefeuille de produits Acronis Backup & Recovery 10.
Il donne des conseils relatifs à l’implémentation, au déploiement et au dépannage d’un projet, définit les meilleures pratiques en matière de stratégie de reprise d’activité après sinistre et explique comment tirer parti de technologies telles que la virtualisation et la déduplication.
Réservés aux ingénieurs ayant suivi la formation ACE, l’ACT est pour sa part réservée aux professionnels souhaitant assurer des formations sur les produits Acronis.