L’éditeur de solutions de sécurité renforce son équipe channel et avant-vente avec l’arrivée de trois channel account manager et d’un architecte solutions. Ce-dernier interviendra sur son offre Core Protection.

 

Avec pas moins de quatre nouvelles recrues en l’espace de quelques semaines, l’éditeur de solutions de sécurité commence plutôt bien l’année. Il vient ainsi d’accueillir un nouveau channel account manager, en la personne de Patrice Mouillé, ex-channel account manager Ouest de F-Secure. Sa mission : animer les gros partenaires, notamment ceux que l’éditeur est en train de recruter via son grossiste Arrow ECS sur la base VMware qu’il accompagne sur son tour de France Virtual Tour 2010.

« Nous avons sorti en août dernier Core Protection, une offre de sécurisation des environnements virtuels issue du rachat de Third Brigade (avril 2009), relate Jean-Marc Thoumelin, directeur des opérations Europe du Sud de Trend Micro. Cette offre démarre bien avec des acteurs tels que SCC, Econocom, Computacenter ou Yourax, à la fois versés dans les environnements virtualisés et la sécurité, mais nous cherchons à accélérer en évangélisant d’autres acteurs, déjà reconnus dans le domaine de la virtualisation qui n’ont pas encore d’offre de sécurité ». L’éditeur espère en séduire une vingtaine.

Un autre channel account manager, Philippe Guerber arrive la semaine prochaine en provenance du grossiste sécurité D2B. Il sera chargé d’animer les région Ile-de-France et Est. Et un « small business account manager » devrait suivre dans le courant du mois de juin pour s’occuper des partenaires Worry Free, sa suite de sécurité hébergée pour les PME. Autre renfort récent : Marc Chisinevski, ex-Digiplug, qui entre en qualité d’architecte solutions orienté virtualisation (notamment sur l’offre Core Protection) et sur le patch management. Des domaines sur lesquels l’éditeur revendique un grand nombre de maquettes en cours. Enfin, un nouveau poste s’ouvre au sein de l’équipe grands comptes qui représente environ 45% de l’activité de la filiale française.

Malgré ces recrutements, Jean-Marc Thoumelin s’attend à une année 2010 plus difficile que 2009, sur laquelle l’éditeur a paradoxalement réalisé une belle croissance. S’il se montre optimiste eu égard au bon démarrage de son offre de sécurisation des environnements virtualisés et de ses offres cloud, il convient que ces activités restent encore marginales. Il note que la concurrence se durcit notamment sur le segment du midmarket. Il mise néanmoins sur la progression de Worry-Free sur les PME avec l’arrivée cet été d’une nouvelle version (v7).