Lexmark entame son tour de France le 10 juin dans l’Est sur le thème « imprimer mois, gagner plus ». Objectif : cibler les villes où la société est moins implantée pour séduire de nouveaux distributeurs.
Pour la troisième année consécutive, Lexmark part à la rencontre des revendeurs. Mais cette fois, l’objectif affiché est d’en séduire de nouveaux. « Nous avons préféré des villes comme Brest ou Mulhouse à Strasbourg ou Lyon que nous connaissons déjà bien », précise Didier Gillion, directeur des ventes. Pas moins de seize étapes sont au programme. Sur chacune d’elles, Lexmark attend une vingtaine de revendeurs. Ceux-ci auront été démarchés au préalable par un centre d’appels.
Cette édition 2008 sera placée sous le signe de l’impression du futur. « Nous avons prévu de passer un film montrant comment nous nous y prenons, à notre siège de Suresnes, pour imprimer moins : plus personne n’a d’imprimante personnelle et on fonctionne beaucoup avec des solutions de gestion électronique », explique Didier Gillion. Outre sa stratégie et ses offres marketing, Lexmark souhaite mettre en avant ses résultats en terme de service après-vente et présentera une gamme d’imprimantes garanties 5 ans.
Etapes :
10 juin : Dijon, au château de Gilly à Vougeot
25 juin : Mulhouse, à l’hôtel du Parc
26 juin : Metz, à l’hôtel de la Citadelle
Les dates pour Toulouse, Pau, Perpignan, Marseille, Lyon, Lille, Brest, Rennes, Nantes, Bordeaux, , Limoges, Orléans et Paris seront annoncées ultérieurement.