L’allemand Man and Machine vend son activité grossiste à valeur ajoutée Autodesk à Datech (anciennement Soft Europe), la division spécialisée dans la distribution des logiciels de CAO de Tech Data.

 

Cette opération, qui devrait être finalisée à la fin du mois d’octobre, permet au grossiste d’inclure le logiciel Autodesk destiné à l’industrie manufacturière à son portefeuille de produits en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Pologne et d’établir sa présence au Benelux et en Roumanie. Il renforce ainsi sa position dominante sur le marché de la distribution à valeur ajoutée des produits Autodesk.

Si l’opération reçoit le feu vert de la Commission européenne, Man and Machine – qui compte environ 70 revendeurs en France – transformera son activité afin de devenir revendeur à valeur ajoutée.

« Nous sommes ravis de confier notre branche Autodesk VAD à TDDatech. Après plus de 25 ans de succès, nous savons qu’elle passe en de bonnes mains. Pour le groupe M+M, cette décision marque la seconde et dernière étape du passage de la distribution à la revente à valeur ajoutée, entamé il y a trois ans dans les pays de langue allemande et déployé aujourd’hui au travers de toute l’Europe », explique Adi Drotleff, directeur général de Man and Machine, dans un communiqué.