Syntec numérique vient de signer un partenariat avec l’Aproged (Association des professionnels pour l’économie numérique, auparavant Association des professionnels de la gestion électronique des

documents) qui regroupe une centaine d’acteurs professionnels liés au traitement des contenus et des documents numériques (éditeurs, constructeurs, distributeurs, intégrateurs, sociétés de conseil, tiers archiveurs …). Elle est également co-fondatrice du Forum des Acteurs du Numérique (FAN), qui réunit chaque année à Paris des professionnels de la gestion de contenu, de l’éditique et du document numérique.

Tout en conservant leur autonomie, les deux associations vont ouvrer ensemble afin, explique un communiqué publié par le syndicat, de promouvoir l’industrie des services, des logiciels, des contenus et des documents numériques auprès des entreprises et des pouvoirs publics. L’Aproged et Syntec numérique s’engagent par ailleurs à mettre sur pied des actions communes propres à répondre aux préoccupations professionnelles de leurs membres respectifs.

De façon pratique, une réunion d’échange entre les deux partenaires sera organisée chaque semestre afin « de décider, coordonner et suivre les actions et les prises de position en cours et à mener ».

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie d’ouverture engagée depuis son arrivée à la tête de Syntec numérique par Guy Mamou-Mani. Une ouverture qui ne devrait toutefois tpas déboucher sur une absorption de l’Aproged, étant donné la nature composite et les spécificités de cette dernière.