Symantec s’est associé au fonds Frost Data Capital, opérant sur le marché du Big Data, pour lancer un programme d’incubation afin de couvrir de nouveaux besoins en matière de sécurité dans les domaines de

l’internet des objets, de l’analytique et du big Data.

Ce programme, destiné aux entreprises américaines et plus  particulièrement à celles situées dans la Silicon Valley, va soutenir 10 jeunes startups par an.
Ces dernières bénéficieront de financements et de conseils, elles auront notamment  » accès à l’écosystème et à l’expertise en analytique des données de Frost Data Capital ainsi qu’à celle Symantec pour résoudre les problèmes complexes liés aux menaces informatiques de demain «  ainsi que l’explique un communiqué du fonds d’investissement californien.

 » Nous jetons un regard neuf sur le pilotage de l’innovation sur le marché. Ce partenariat aidera Symantec à transformer des idées et des concepts à l’état brut en entreprises significatives sur le marché de la sécurité « , affirme de son côté Jeff Scheel, SVP, Strategy, Alliances & Corporate Development chez Symantec.
Ces jeunes pousses deviendront alors des partenaires de l’éditeur.

Symantec et Frost Data Capital mettent ainsi en pratique les conseils de Forrester Research.  » On a besoin de nouveaux moyens pour protéger les entreprises des attaques ciblées. C’est un défi qu’acceptent les startups « , expliquaient récemment dans un rapport plusieurs analystes du cabinet.