Modéliser et re-configurer à la demande les processus de l’entreprise, devenir l’outil de l’entreprise étendue: telles sont les ambitions de l’ERP Sylob 9 lancée cette semaine.

 

A l’intention des entreprises industrielles de 50 à 500 personnes ayant une exigence de réactivité et d’adaptation à de nouvelles donnes de marché, de process, de gestion, l’éditeur Sylob a concocté une évolution de sa gamme d’ERP qui aboutit, cette semaine, au lancement de Sylob 9.

 

Construit sur le même socle technologique que Sylob 1 et 5 (Jboss, Java, Ajax), à destination des environnements Windows, Linux Red Hat, ou IBM power i, cette nouvelle édition de l’ERP inclut un configurateur de processus qui permet à l’entreprise de modéliser et de reviser ses processus selon les besoins du moment. La montée en gamme concerne également les fonctionnalités qui sont enrichies pour chacun des volets fonctionnels de l’ERP: gestion des données techniques, planification des affaires, gestion de la relation client, gestion des ventes, des achats, des stocks, de la logistique, pilotage de la production, GED ou reporting décisionnel. Le tout agrémenté d’un dispositif de workflow qui pousse l’information vers les utilisateurs.

 

La nouveauté vient aussi du portail e-Sylob9 qui permet à l’entreprise de jouer sur le registre de l’ouverture de son (ses) système(s) d’information à son écosystème de fournisseurs, clients et partenaires, grâce à l’accès sécurisé aux données les concernant.

 

En vertu de ces innovations, fort d’une base installée de 350 sites industriels, l’éditeur albigeois entend doubler son chiffre d’affaires (5,3 millions d’euros en 2010) d’ici à 2015, et le tripler dans la décennie en réalisant la moitié à l’export (en vente de licences) grâce à son réseau de partenaires.