L’éditeur de progiciels de gestion intégrés pour PMI annonce la première évolution majeure de sa solution d’entrée de gamme Sylob 1. La version hébergée est testable un mois gratuitement.

 

 

 

Le produit : Sylob 1 est un progiciel de gestion intégré pour les petites entreprises industrielles (jusqu’à 30 postes). C’est la première évolution majeure depuis sa mise sur le marché fin 2007. Sylob commercialise également deux solutions destinées à des entreprises de taille plus importante : Sylob 5 (20 à 60 personnes) et Sylob 7.

 

 

Principales fonctionnalités : Sylob 1 gère les processus de ventes (depuis les offres jusqu’au règlement clients), d’achat, de production (y compris les données techniques, les stocks et le calcul des besoins type MRP), la planification et la saisie de production (temps passés, composants consommés, prix de revient…). Le produit s’interface avec les principales offres du marché (notamment Sage) pour la comptabilité.

 

 

Ce qui change : Les utilisateurs peuvent désormais paramétrer leurs propres indicateurs en plus de la trentaine livrés en standard. Ils bénéficient également d’un outil de reporting et d’une amélioration du module de plan de charge.

 

 

Marché : Sylob estime que son produit peut potentiellement intéresser 20.000 entreprises en France. Un marché encore faiblement équipé en outils de gestion. « Notre principal concurrent est Excel », indique Jean-Marie Vigroux, président-fondateur de la société. Le produit est en compétition avec des offres telles que PMI Soft de Cegid ou Clipper de Clip Industrie. Depuis son lancement, Sylob 1 a conquis une trentaine de clients.

 

 

Channel : depuis le deuxième semestre 2008, Sylob s’est ouvert à la vente indirecte. L’éditeur revendique une vingtaine de convention de partenariat signées, notamment avec des sociétés comme Cegetech (95), Euraika (59) ou Addis (49). Mais Jean-Marie Vigroux précise ne pas vouloir renoncer à la vente directe.

 

 

Tarifs : Sylob 1 est disponible en mode hébergé ou en licence perpétuelle. La solution est accessible à partir de 300 € par mois pour trois utilisateurs (formation et assistance comprise) en mode hébergé et à partir de 7.000 € (hors maintenance) en mode licence. Depuis le mois de janvier dernier, les prospects peuvent tester gratuitement la version hébergée pendant un mois.