Suse vient de créer la fonction de directeur technique, poste exécutif qu’il a confié à Thomas Di Giacommo. La mission de ce dernier couvrira non seulement Linux, mais englobera également la virtualisation des fonctions réseau, les plateformes et les infrastructures en tant que service, les conteneurs et l’orchestration, autant de domaines où s’impose désormais le modèle de développement open source.

« Thomas apporte une riche expérience et une solide connaissance de l’industrie qui nous aideront à accélérer notre développement à mesure que l’entreprise enrichit son portefeuille de solutions pour répondre à une demande en plein essor aux quatre coins du monde», explique dans un communiqué Nils Brauckmann, CEO de SUSE. «Au poste de CTO, Thomas engagera un dialogue stratégique actif avec nos clients, nos partenaires, ainsi que nos nombreuses et vastes communautés open source, dans un contexte où nous nous adaptons continuellement pour accompagner nos clients sur la voie du succès

Avant de rejoindre le pionnier les logiciels open source, Thomas Di Giacomo a occupé les postes de CTO et vice-président en charge de l’innovation au sein de Swisscom Hospitality Services, ainsi que de CTO de Hoist Group, fournisseur mondial de services informatiques pour les secteurs de l’hôtellerie et de la santé. Il possède une solide expertise des plateformes open source, du développement et du support des systèmes et technologies informatiques au plan mondial. Thomas Di Giacomo est titulaire d’un doctorat en sciences informatiques de l’Université de Genève où, en tant que chercheur, il a participé à des travaux universitaires et à des projets d’entreprise menés conjointement avec des partenaires tels que LG, Samsung, France Telecom, Siemens, Deutsche Telekom, T-Systems, Telecom Italia, Sony et Microsoft.