Surcouf veut rompre avec le passé. Pour le faire savoir, son PDG lance une campagne de publicitaire dosant savamment buzz, spots sur les sites communautaires et affichage de messages au ton très décalé.

Hugues Mulliez, a choisi Euro RSCG & CO pour réaliser la prochaine campagne publicitaire de Surcouf. « Nous devons absolument marquer le coup, cette nouvelle campagne de communication est particulièrement importante, elle marque définitivement la césure entre l’ancien et le nouveau Surcouf », a expliqué le nouveau patron de la chaîne.

Le démarrage se fera sous forme virale avec Mouloud Achour, animateur à Canal +. Considéré par Surcouf comme un « geek notoire qui correspond à l’image de la nouvelle philosophie de l’enseigne, combinant humour et expertise High Tech », ce dernier apparaîtra dans une série de spots qui seront diffusés sur le site dédié suivez-letoile.com, You Tube et Dailymotion ainsi que sur certains réseaux communautaires comme Facebook, Myspace, ou encore MSN.

Dans la foulée, une campagne d’affichage sera lancée mi-octobre en s’appuyant sur 3 piliers stratégiques : le prix, le conseil et la gamme. Les messages blanc sur rouge ou rouge sur blanc adopteront un ton particulièrement décalé. On apprendra notamment qu’aller chez Surcouf c’est comme faire ses courses sur le Web mais sans être en caleçon en mangeant une pizza tiède. Tout un programme.