Infodis souhaite accélérer sa croissance et vient de recruter pour cela Stéphane Clément qui assurait la direction exécutive du groupe Jouve depuis près de deux ans. Stéphane Clément a été nommé au poste de directeur général, en charge de la globalité des opérations. Une fonction qu’assurait directement le fondateur Vighen Papazian jusqu’à présent.

Stéphane Clément a déjà participé à plusieurs accélérations dans le secteur des services IT. Il a été directeur du développement des ventes d’Osiatis entre mars 2000 et juin 2007, période durant laquelle la société est passée de 700 à 3.000 personnes et, alors qu’il était aux commandes de Proservia à partir de fin 2011, l’entreprise a quadruplé son effectif en cinq ans, pour atteindre plus de 3.200 personnes.

Sa mission : combiner une croissance organique forte avec des acquisitions ciblées, un développement en province et la pose de jalons à l’étranger. Le groupe, qui a réalisé 43 M€ de chiffre d’affaires en 2018 et qui compte actuellement 500 collaborateurs, s’est fixé comme objectif de doubler ses revenus et son effectif d’ici trois ou quatre ans.

Entré en fonction le 1er août, Stéphane Clément s’est immédiatement attelé à la tâche en réservant ses premières initiatives au renforcement du recrutement. L’équipe sourcing a ainsi été étoffée, l’utilisation des réseaux sociaux accrue et la prime de cooptation doublée à 2.000 € pour le mois de septembre. « La cooptation ne représente actuellement que 15 à 20% des recrutements. J’aimerais qu’elle atteigne ou dépasse 30%. Cela permet de recruter plus rapidement, en faisant moins d’erreurs et crée une bonne dynamique interne », justifie l’intéressé.

Dernière initiative en date : le mise en place d’un parcours POEI (préparation opérationnelle à l’emploi individuelle) pour former une trentaine de personnes (20 techniciens et 10 ingénieurs) aux métiers du support utilisateur et à l’ingénierie système et réseaux.

En parallèle, Stéphane Clément souhaite mettre en place rapidement un calendrier d’opérations de croissance externe régulières portant sur des sociétés aux activités complémentaires aux siennes et ou venant renforcer ses activités historiques – les services et l’ingénierie autour des métiers de l’infrastructure et le support et l’accompagnement des utilisateurs.

Intégré au Codir, Stéphane Clément est appelé à rejoindre rapidement l’actionnariat du groupe.