L’équipementier annonce la disponibilité des Juniper SRX 5600 et 5800, les deux premiers représentants d’une nouvelle génération de d’appliances de sécurité à haute performances.

Le produit : Les SRX 5600 et SRX 5800 sont des appliances multifonctions (routage, pare-feu, détection et prévention d’intrusions) hautes performances pour les cœurs de réseaux d’entreprises. Elles représentent la nouvelle génération d’une gamme de matériels que Juniper Networks nomme passerelles de services.

Ce qui change : Les SRX 5600 et SRX 5800 bénéficient d’une nouvelle architecture, dite de services dynamiques, associant performance et flexibilité. « Cette nouvelle architecture apporte plus de performances que nos appliances spécialisées les plus performantes tout en offrant une grande flexibilité de fonctions et d’interfaces, via l’ajout de modules (cartes) génériques, précise Eric Sicard, responsable avant-vente entreprise chez Juniper. Cette spécificité permet de réduire les temps de latence et fait des SRX des produits particulièrement indiqués pour le trafic de la voix et de la vidéo. »

Caractéristiques : Il est ainsi possible de monter à 120 Gbps en mode pare-feu (pour quatre millions de sessions simultanées) contre 30 Gbps (et deux millions de sessions) pour le NS 5400 son pare-feu le plus performant. En mode détection et prévention d’intrusions, les SRX affichent 30 Gbps. Les deux modèles se distinguent par le nombre de modules qu’ils peuvent recevoir. Le SRX 5600 dispose ainsi de huit emplacements et le 5800 de quatorze. Juniper propose deux types de modules : les modules de services et d’interfaces. Ces derniers peuvent accueillir 40 ports gigabits Ethernet (SFP) ou quatre interfaces 10 gigabits.

Prix : à partir de 65 000 $ ppour le SRX 5600 et 68 000 $ pour le SRX 5800

Grossistes : Westcon/Noxs, Magirus, IPvista, Exer Datacom, Azlan

Disponibilité : 1er octobre