Le conseil d’administration du Groupe SQLI, réuni ce mardi 22 septembre 2020, a pris acte de divergences stratégiques avec Monsieur Didier Fauque (directeur général) qui quitte le groupe et a démissionné de son poste d’administrateur », annonce un communiqué de la société.

Le président du conseil d’administration Philippe Donche-Gay va assurer l’intérim en cumulant les deux fonctions en attendant le recrutement d’un nouveau directeur général. Il s’appuiera sur l’organisation et les équipes en place, notamment sur Olivier Stéphan, DGA Finances Groupe précise le document.

« Je tiens à remercier Didier pour le travail accompli à la direction générale du Groupe Sqli depuis 2013. Il a engagé un processus de profonde transformation du groupe pour en faire un acteur de solutions e-Commerce européen que nous souhaitons poursuivre malgré la violente dégradation du contexte économique, particulièrement en France », déclare Philippe Donche-Gay.

Le conseil d’administration a par ailleurs arrêté les résultats semestriels qui seront, comme prévu, publiés ce jeudi 24 septembre 2020, après clôture de la bourse. Avec notamment un résultat opérationnel de 4,6 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 110,3 millions d’euros, ces résultats sont légèrement supérieurs aux attentes explique le groupe. Fin juillet, Sqli avait simplement annoncé pour la période « un résultat opérationnel positif ». « Les résultats semestriels que nous publierons jeudi témoigneront de notre capacité de résilience, de nos forces mais aussi des défis à relever », conclut Philippe Donche-Gay..