Le spécialiste de la sécurité envisagerait de réduire les effectifs de ses équipes channel. De même, les visites et les formations sur site céderaient la place à des services téléphoniques ou en ligne.

 

D’après Channelweb, SonicWall s’apprêterait à se séparer d’un partie de ses effectifs américains. Selon un responsable de l’entreprise, seules quelques personnes de l’équipe en charge des partenaires serait concernées. « Il s’agit d’un simple recalibrage. Nous faisons tout notre possible pour croître. Quelquefois l’économie ne veut pas coopérer », a pour sa part commenté Steve Franzese,vice-président en charge du marketing mondial.

 

La société, qui a connu un mauvais premier trimestre, ne s’attend pas à une amélioration dans l’immédiat. Elle table ainsi sur un chiffre d’affaires avoisinant les 47 millions de dollars pour le second trimestre, contre 52 millions de dollars pour la même période en 2008. Steve Franzese reconnaît toutefois que les résultats en baisse de la distribution sont à imputer en partie aux réductions d’effectifs.

 

SonicWall songerait par ailleurs à mettre en place un mode de support correspondant aux mauvaises conditions économiques du moment. Le support téléphonique ou en ligne remplacerait les visites sur site. De même, les formations seraient désormais diffusées à travers le Web.Les réductions de coût ainsi engendrées permettraient de limiter le recours aux licenciements.

 

A la filiale française on affirme ne pas être impacté pour le moment par ces mesures.