Silver Peak lance un programme afin d’aider les partenaires à vendre son offre de Software Defined WAN hybride (SD-WAN) alternative au MPLS, qui permet d’aligner les réseaux d’entreprise avec le Web et le cloud public. Une dynamique qui semble rencontrer un certains succès dont le spécialiste du WAN entend tout naturellement bénéficier et, insiste-t-il, faire profiter ses partenaires.

Le programme concerne plus précisément l’offre Unity Edgeconnect SD-WAN, laquelle intègre l’optimisation WAN et la réplication des données, activités historiques de Silver Peak.  Il se découpe sans grande surprise en trois niveaux : Registerted, Ascent et Summit. Il s’accompagne, outre les traditionnels supports marketing et à la vente, d’un cursus de formation au SD-WAN, ainsi qu’à des certifications destinées aux ingénieurs systèmes. Les partenaires ont accès au portail Basecamp, une plateforme unique qui leur permet d’accéder au support et aux formations dont ils ont besoin.  Une application mobile leur permet par ailleurs d’accéder à de nouveaux outils de vente, de visualiser des vidéos explicatives et enregistrer leurs affaires sur leurs terminaux mobiles.

 » En renforçant ses investissements dans les canaux de vente et en insistant sur les opportunités liées au SD-WAN, Silver Peak illustre sa volonté d’aider ses partenaires à acquérir de nouveaux clients. L’objectif ultime de ce programme est de faciliter davantage la collaboration avec Silver Peak, un point essentiel afin de conserver notre leadership sur le marché du SD-WAN « , explique dans un communiqué le senior vice-président de la société en charge du channel mondial, Bob Bruce.