Le spécialiste de l’accélération des données Silver Peak Systems annonce l’intégration de son logiciel d’optimisation WAN au sein de la nouvelle solution « data center-in-a-box » PowerEdge VRTX de Dell, dédiée aux agences et sites distants. Les communications seraient ainsi jusqu’à 20 fois plus rapides vers les sites distants et le cloud, quel que soit le type de réseau WAN utilisé.
Pour l’intégration de Dell VRTX, Silver Peak a mené des tests exhaustifs et mis au point les bonnes pratiques en collaboration avec Dell afin d’offrir une solution logicielle d’accélération optimisée. Le logiciel Silver Peak VX s’exécute sur le système en utilisant les hyperviseurs Hyper-V de Microsoft ou vSphere de VMware, et bénéficie de l’ensemble des fonctionnalités d’optimisation de Silver Peak. Il offre des performances évolutives à plusieurs Gbps pour l’optimisation WAN. Il revendique ainsi des performances de niveau LAN pour les applications métiers tels que l’email, la navigation web ou le partage de fichiers.
« Le déploiement du logiciel Silver Peak sur Dell VRTX permet aux clients d’économiser jusqu’à 80% sur les coûts d’accélération de données par rapport aux outils concurrents d’optimisation WAN déployés sous une forme hardware », promet dans un communiqué Rick Tinsley, président et CEO de Silver Peak.
Le tarif du logiciel Silver Peak pour Dell PowerEdge VRTX est de 5,995 euros en licence perpétuelle, ou de 3.295 euros pour un abonnement d’une année. Il sera proposé en commande sur le site web de Dell, lors du lancement de Dell VRTX, le 25 juin prochain.