Siemens accroît son offre de logiciels industriels avec l’achat de Vistagy, un éditeur américain dont le siège se trouve à Waltham au Massachusetts. Ce dernier, qui revendique 300 clients dans le monde,

 

parmi lesquels Bpmbardier Aerospace et General Motors, propose des logiciels et des services d’ingénierie spécialisée dans le domaine de la conception et de la fabrication des structures de matériaux composites avancés.

Les deux parties sont tombées d’accord pour ne pas divulguer les termes de l’opération dont la conclusion est prévue avant la fin de l’année.

Vistagy est depuis de nombreuses années un partenaire de Siemens.

Les logiciels de l’éditeur américain seront ajoutés à l’offre de logiciels PLM industriels de Siemens à travers la division PLM Software. L’entreprise allemande supporte désormais à l’aide de ses outils logiciels toute la chaîne de valeur de la création des composants en fibre de carbone, depuis la conception et le développement du produit jusqu’à sa fabrication et les prestations en aval.

La division Industry Automation de Siemens, à laquelle appartient la division PLM Software, a réalisé plusieurs acquisitions dans le domaine du logiciel industriel ces dernières années : UGS aux Etats-Unis (2007), Innotec en Allemagne (2008), Elan Software Systems en France (2009) et Active SA au Brésil (2011).