Le constructeur, désormais propriété de Gores Group, veut harmoniser les compétences de ses partenaires. Il lance pour cela un nouveau programme accordant une large place à la formation.

Nouvel actionnaire majoritaire de Siemens Enterprise Communications, Gores Group a mis en route son nouveau programme Go Forward! Lancé, en Allemagne au printemps, celui-ci doit lui permettre d’harmoniser les compétences de l’ensemble des partenaires de la marque dans le monde. Il est assorti de certifications dans trois domaines, avant-vente, technique et commercial. Chaque partenaire devra acquérir ces nouvelles compétences pour recevoir la certification du constructeur. Le nombre de certifications conditionne le niveau de partenariat, Sélect, Plus ou Premier et les avantages y afférant.

« Du temps des PABX, indique Christophe Meunier, directeur des ventes systèmes France chez Siemens Enterprise Communications, tout le monde possédait à peu près les mêmes compétences. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, notamment IP, on assiste à l’évolution des compétences vers la maîtrise logicielle, et les écarts sont parfois grands selon les partenaires ».

Cette remise à plat doit permettre à Siemens de relever le niveau d’expertise global de ses 120 partenaires actuels. Dans la foulée, le constructeur aimerait recruter une trentaine de nouveaux partenaires. Car, en France, bien que troisième fournisseurs de produits de télécommunications, Siemens ne représente que 12% de parts de marché, loin derrière Alcatel et Aastra.

Tous les détails du programme sur siemens.com. 

A lire également à propos de Siemens Communications :

Siemens Enterprise Communications change d’actionnaire