L’éditeur allemand envisage de renouer avec les acquisitions majeures. C’est ce qu’a déclaré son co-président, Jim Hagemann Snabe, à l’occasion d’une interview accordée au Financial Times.

 

« Nous avons prouvé par deux fois que nous pouvions acheter grand et connaître le succès avec cela. Avec Business Objects, que nous avons acheté il y a deux ans, nous sommes entrés de plain pied dans l’espace analytique, et nous sommes clairement aujourd’hui un leader de ce marché. L’an dernier, nous avons acquis Sybase pour apporter la technologie mobile dans le business du logiciel. Nous pouvons donc regarder – et c’est ce que nous faisons – les opportunités qui se présentent à nous. »

Pour autant la stratégie de l’éditeur allemand ne devrait pas être uniquement axée sur les acquisitions. « Nous pouvons innover plus rapidement que ce qu’il faut de temps à d’autre pour acquérir. Nous avons réduit notre cycle d’innovation à six mois alors qu’une grande opération peut prendre 12-18 mois », a-t-il poursuivi faisant ainsi allusion à la politique de croissance externe du rival Oracle.

Si l’on en croit certaines allusions de Jim Snabe, SAP envisagerait de se lancer dans des applications plus consuméristes. Lesquelles ? Pour le moment c’est encore un mystère !