Sage vient d’annoncer l’acquisition pour 850 millions de dollars de l’américain Intacct spécialisé comme lui dans les logiciels de gestion. Le montant de la transaction paraît astronomique au regard des performances réelles de la société : Intacct a réalisé un chiffre d’affaires de 67 M$ sur son exercice clos fin juin 2016 pour des pertes avant impôt de 23 millions de dollars. Mais Sage précise dans son communiqué que cette acquisition est supposée l’aider à construire son offre de gestion financière cloud. Et Intacct était arrivée à un stade de développement lui permettant d’envisager une introduction en bourse, estime l’investisseur en ancien membre du conseil d’administration Byron Deeter, cité par TechCrunch. En 2014, la société, qui avait élevé 130 M$ en 2000 était déjà évaluée 211 M$, rappelle le confrère. La transaction a été négociée en cash et en actions. Le management de Intacct devrait rester en place à l’issue de la transaction.

La dernière grosse acquisition de Sage remonte à 2014 avec le rachat de PAI Group pour 158 M$ en cash. Cette année, Sage a également acquis deux sociétés (Compass et Fairsail) pour des montants inconnus.

Sur les 9 premiers mois de l’année, Sage affiche des revenus en progression de 6,4% avec des revenus récurrents en hausse de près de 10%.