Le spécialiste en solutions de sécurité, division de EMC, affine son programme partenaires et augmente les incitations commerciales.

 

C’est à la suite d’une enquête auprès de son réseau de revendeurs que RSA a souhaité répondre à leur demande en matière d’émulation commerciale. Le programme partenaires s’est ainsi étoffé d’un mécanisme de protection sur les nouvelles affaires et de dotations marketing…. Au-delà de ces nouveautés, RSA a surtout voulu différencier les partenaires travaillant sur son offre historique de produits de sécurité et ceux qui s’investissent dans sa nouvelle offre "enVision" (authentification et détection des logs). Plus technique, celle-ci réclame plus d’investissement avant-vente, sollicitant plus largement les équipes en interne. Ces derniers, appelés chez RSA « Partenaires Solutions », bénéficieront de conditions spécifiques (financements marketing supplémentaires remises et marges arrières additionnelles). De nouvelles ressources en formation ont également été mises en place.

L’objectif de RSA est double : d’une part, renforcer les compétences de son réseau, et d’autre part, augmenter le nombre de ses partenaires. « Nous souhaitions renforcer les liens avec nos partenaires actuels, et proposer un programme plus étoffé à nos prospects pour augmenter de façon significative notre réseau, indique Yamina Perrot, Marketing manager France pour RSA ». Une campagne de recrutement est à l’étude en ce sens et le fournisseur compte ouvrir un troisième grossiste cette année 2008 en complément de ses deux répartiteurs officiels que sont Westcon et Computerlink.