Le grossiste spécialisé dans les solutions de stockage référence l’intégralité de la gamme EMC, y compris les offres d’authentification et de collecte de logs de RSA Security, dont il devient le troisième grossiste.

 

Le numéro un mondial du stockage débarque au catalogue du grossiste en solutions de stockage Distrilogie. « Il s’agit d’une extension d’un accord que nous avions déjà en Espagne (depuis trois ans) et au Portugal (un an) », précise Patrice Arzillier, PDG de Distrilogie. EMC devrait notamment compenser la perte de EqualLogic, conséquence de son rachat par Dell. Distrilogie référence simultanément le spécialiste des solutions de sécurité RSA Security, filiale de EMC. Le grossiste aura accès à toute l’offre déjà disponible en mode distribution de RSA, notamment ses Token d’authentification SecurID et son offre de collecte et de corrélation de logs enVision.

Déjà distribué par Westcon et Computerlinks, RSA Security espère que cet accord va se traduire par unélargissement du nombre de ses partenaires. Ce référencement simultané de RSA était l’une des conditions de la signature d’un accord avec EMC. « Nos offres respectives convergent et se complètent de plus en plus, analyse Louis Beringer, country manager France de RSA Security. Nos solutions de collectes de logs s’appuient par exemple sur les NAS de EMC pour le stockage des données ». Et des produits complémentaires sont annoncés chez EMC. D’où cette volonté de regrouper les deux marques chez un grossiste unique.