Le plus connu des partenaires Google veut s’émanciper de ce dernier en se positionnant comme un généraliste de l’intégration cloud. Il capitalise sur des éditeurs tels que RunMyProcess, Cordys, Esnatech ou Bime.


Revevol fait évoluer son offre. Connue pour avoir été l’une des premières à parier sur l’offre collaborative de Google (les fameuses « Apps »), la société de services cloud s’est engagée depuis quelques mois dans une nouvelle étape de son développement en développant des partenariats avec d’autres éditeurs Saas tels que RunMyProcess (moteur de workflow), Cordys (idem), Esnatech (intégration voix-cloud) ou Bime (business intelligence).

« Notre crédo reste le même : aider les entreprises [essentiellement des grands comptes] à amener leur système d’information sur le cloud, explique Laurent Gasser, pdg de Revevol. Nous avons commencé par les Google Apps et nous sommes en train d’élargir progressivement notre champ d’intervention à tout ce qui se trouve autour de l’ERP. Ces solutions nous permettent de créer de l’agilité autour du système d’information des clients. »

Comme pour les Google Apps, Revevol revend et intègre les offres de ses nouveaux partenaires dans l’existant de ses clients. Laurent Gasser estime que cette diversification va permettre à sa société de doubler sa croissance naturelle. Une croissance qui serait de l’ordre de 50% par an jusqu’à présent. Elle va surtout lui permettre d’être moins tributaire de Google qui représente encore 75% de son chiffre d’affaires. À terme, Laurent Gasser espère que cette part descendra à 40%.

Autre facteur de croissance pour Revevol : la montée en puissance de son réseau de partenaires régionaux. Depuis deux ans, la société de services a formalisé une série d’alliances avec des prestataires régionaux indépendants spécialisés comme lui dans l’intégration de solutions cloud. Des partenaires à qui il délègue les déploiements en local des projets qu’il pilote à l’échelle nationale. Revevol revendique ainsi sept implantations régionales via des partenaires tels que Akoba Solutions à Lyon ou Onexo à Marseille. Sa dernière alliance en date remonte à quatre mois avec un acteur rennais.

Pour l’heure, Revevol se concentre sur le recrutement. En France, l’effectif a doublé au cours des douze derniers mois pour atteindre une cinquantaine de personnes et s’étoffe désormais au rythme de plusieurs embauches par mois. La société recrute à proportions égales des commerciaux, des profils techniques et des formateurs spécialisés dans la conduite du changement. Même dynamique à l’échelle internationale, où l’entreprise revendique désormais une centaine de salariés supplémentaires. La société devrait divulguer pour la première son chiffre d’affaires début 2012.