Brocade vient de publier les résultats du second trimestre, arrêtés au 30 avril,  de son exercice décalé.

Comme il l’avait prévu en début de mois, ses objectifs ne sont pas atteints. Le chiffre d’affaires s’établit à 523 millions de dollars, bien loin des 542 à 562 millions de dollars prévus voici trois mois. C’est un chiffre en retrait de 4% par rapport à il y a un an et de 9% comparé au trimestre précédent.

Le bénéfice net est de 43 millions de dollars, soit 0,11 dollar par action, contre 77 millions de dollars, soit 0,18 dollar par action un an auparavant.

Evoquant ces résultats, le CEO de l’équipementier réseaux, Lloyd Carney a estimé ce trimestre « productif » malgré l’environnement difficile des SAN et des réseaux IP. Il s’est empressé de rappeler que sa société avait fait l’acquisition de Ruckus. Le spécialiste des réseaux WiFi devrait doper le chiffre d’affaires de la firme de San José.