Groupe Infodis, qui regroupe la SSII Infodis et le distributeur de solutions de vidéo Visualdis, annonce pour son exercice 2010 un chiffre d’affaire de 17,6 millions d’euros, stable par rapport à 2009 et un

résultat courant avant impôt de 6%. Le premier semestre,en deçà des objectifs, a heureusement été contrebalancé par un bon second semestre.

Les prévisions du groupe pour 2011 restent prudentes,. « L’économie repart doucement et les investissements IT également, mais de façon inégale suivant les métiers. Pour les fonctions de support IT, la recherche généralisée de réduction des coûts impacte les besoins en prestations d’excellence, et un mouvement de fond vise à centraliser dans une logique de gestion rigoureuse au détriment souvent de la plus-value pour les utilisateurs », explique un communiqué. La direction du groupe table toutefois sur une croissance de l’ordre de 10% pour l’entité Viualdis grâce à la reprise des investissements d’infrastructures qui avaient été reportés du fait de la crise en 2008 et 2009.

Par ailleurs, le président de Groupe Infodis, Vighen Papazian, compte à présent sur l’arrivée de Gérard Guerguerian, ex-vice président d’ATOS, à la direction générale du groupe pour assurer un développement plus rapide.