Les éditeurs de solutions de Supply Chain RedPrairie et JDA Software – qui cherchait un repreneur – ont convenu d’un accord de fusion définitif. L’entité qui en résultera devrait être en mesure de fournir un large

éventail de solutions et de services destinés à la gestion de la logistique – depuis les matières premières jusqu’aux produits finis mis à disposition des clients – via n’importe quel canal. « L’héritage de JDA en tant que pionnier dans le domaine des solutions de planification de la Supply Chain, du merchandising et de la tarification est en adéquation stratégique parfaite avec l’héritage de RedPrairie dans le domaine de l’entrepôt, de la gestion du capital humain, des opérations en magasin et du commerce en ligne. Cette combinaison unique fournira aux distributeurs et fabricants les solutions pour répondre aux besoins de leurs clients mobiles et hyper-connectés », précise un communiqué de RedPrairie.

Ce dernier, détenu par le fonds New Mountain Capital, émettra une offre publique afin d’acquérir toutes les actions en circulation de JDA pour un montant de 45 dollars par action, ce qui représente une plus-value de 33% par rapport à la cotation du 26 octobre dernier (le jour précédant la rumeur sur le marché affirmant la vente de JDA). Ce cours représente également une plus-value de 16% par rapport au cours le plus haut jamais atteint par cet éditeur. La société est ainsi valorisée 1,9 milliards de dollars.

La transaction, dont la clôture est attendue avant la fin de l’année 2012, sera intégralement financée par un emprunt.

Le conseil d’administration de la nouvelle société sera composé des membres actuels du conseil d’administration de RedPrairie.

Une fois l’opération terminée, ils seront rejoint par le CEO de JDA, Hamish Brewer. Ce dernier devrait par ailleurs prendre la tête du nouvel ensemble.