Apollo Global Management va introduire Rackspace en bourse révèle Reuters qui s’appuie sur des sources proches du dossier. Encouragée par l’envolée des cours des fournisseurs de services cloud Datadog et Fastly, la société de capital-investissement espère tirer de l’opération plus de 10 milliards de dollars, dette comprise.
La pandémie de Covid-19, qui pousse davantage d’entreprises à opérer numériquement et à compter sur le cloud pour une plus grande partie de leurs charges de travail, a par ailleurs donné un nouveau souffle au spécialiste du cloud géré rapportent les sources.
La société basée à San Antonio envisageait une introduction en bourse depuis deux ans. Sa faible croissance organique, ainsi que son important endettement causé par son achat à effet de levier de 4,3 milliards de dollars par Apollo en août 2016, et ses acquisitions ultérieures l’avaient toutefois empêchée de poursuivre l’opération.
Une demande d’introduction en bourse auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a cette fois été déposée dans le plus grand secret. Les débuts à Wall Street sont prévus dès que la situation boursière le permettra ont ajouté les informateurs de Reuters.
Le marché mondial des services cloud a généré 264,8 milliards de dollars de revenus l’an dernier et devrait dépasser 900 milliards de dollars en 2027, selon Allied Market Research.