Le géant américain de la distribution IT Presidio débarque en Europe. Lui-même acquis en 2019 par le fonds d’investissement londonien BC Partners pour 2,1 milliards de dollars, le VAR vient de s’offrir l’Irlandais Arkphire. Les conditions financières de l’opération ne sont pas précisées.

Implanté à Dublin, Londres, Sao Paulo, Singapour, Tel Aviv et Tokyo, Arkphire compte 250 salariés et génère un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros. Revendiquant des clients dans 90 pays, la société est spécialisée dans la fourniture de solutions et de services intégrés autour du poste de travail, de la collaboration, du cloud, des réseaux, de la sécurité et du datacenter. Elle est partenaire Check Point 4 étoiles, Cisco Gold, Citrix Platinum, Dell Technologies Titanium, HP Platinum, IBM Gold, Lenovo Platinum et Microsoft Gold. Elle est également revendeur agréé Apple pour les entreprises.

En réalisant cette acquisition, Presidio ne cache pas ses ambitions européennes. « Nous chercherons à tirer parti de l’expérience, de l’expertise et de l’empreinte mondiale d’Arkphire pour fournir à Presidio une plateforme afin de stimuler notre expansion commerciale en Europe et en Asie-Pacifique », a déclaré le CEO de Presidio, Bob Cagnazzi dans un communiqué transmis à nos confrères de CRN. Arkphire conservera son identité au sein du groupe Presidio.

Basé à New York, ce dernier dessert environ 7.300 clients, PME et grands groupes, et génère un chiffre d’affaire de près de 3 milliards de dollars. Il emploie quelque 3.000 salariés répartis dans plusieurs dizaines de sites aux Etats-Unis.