L’éditeur de solutions de protection des données vient de démarrer un Tour de France en six étapes gastronomiques pour affermir ses relations avec ses revendeurs.

 

Overland Storage a démarré le 20 mai un déplacement en régions pour aller à la rencontre de ses partenaires. Baptisé « Exchange », cette opération est une première en France mais elle en est à sa quatrième édition dans des pays comme l’Allemagne. Elle est destinée à favoriser les échanges et le partage d’expérience avec les partenaires. « Nous souhaitons entretenir des relations étroites avec nos partenaires revendeurs et les faire monter en gamme, précise Pierre Saïd, responsable marketing d’Overland Storage. Bien sûr il y aura des focus sur nos solutions, mais c’est la dimension du partage qui est prioritaire ».

Le constructeur attend soixante quinze revendeurs spécialistes du monde de la sauvegarde et du stockage. La rencontre se déroule sur une journée dans un lieu gastronomique de la région. Les participants assistent à des présentations et à des démonstrations. Les 3 grossistes Tech Data, Ingram et Infodip sont également du voyage. La décision de reconduire l’opération l’an prochain est d’ores et déjà prise. Les étapes de Nantes, Rouen et Lille ont eu lieu les 20, 21 et 22 mai. Overland sera à Toulouse le 27 mai, à Aix le 28 et à Lyon le 29. Ce tour complète l’événement qui a eu lieu au Château du Mont Royal près de Chantilly en région parisienne les 15 et 16 avril en présence d’une trentaine partenaires.