Le constructeur de solutions de sauvegardes va supprimer 53 emplois dans le monde, soit 17% de ses effectifs. L’Europe du Sud sera touchée et devra réorganiser sa distribution.

 

Overland vient d’annoncer son intention de supprimer 53 emplois au niveau mondial, soit 17% de ses effectifs. Cette annonce fait suite à une première charrette de cinquante personnes fin 2008 consécutive au rachat l’été dernier de l’activité Snap Server d’Adaptec. Cette mesure s’accompagnera d’une réduction de salaires de 10% pour l’ensemble des effectifs, y compris le management.

 

Contrairement à la première fois, l’Europe du Sud ne sera pas épargnée, avec vraisemblablement trois ou quatre suppressions d’emploi sur dix postes ouverts. Un coup dur pour cette filiale qui dépassait ses objectifs de croissance depuis sept trimestres consécutifs. Overland Europe du Sud termine ainsi l’année 2008) sur une croissance de 13% en valeur (après +20% en 2007).

 

Cette annonce, qui vise à restaurer la rentabilité, remet en question la stratégie poursuivie jusqu’ici notamment en ce qui concerne la rationnalisation du nombre de grossistes distribuant la marque. Elle devrait également aboutir à la fusion des équipes disques et bandes, jusqu’ici distinctes.

 

Selon notre confrère CRN, certains partenaires voient dans ce plan de licenciement un signe de mauvais augure d’autant que la société a affacturé 9 millions de dollars de créances le mois dernier. Une opération qui doit servir à garantir un financement, a répondu un porte-parole de la société, qui souligne que de nouveaux accords d’OEM sont en cours de signature.

 

Derniers articles parus sur Overland :

Overland améliore sa gamme ARCvault

Overland débarque au catalogue Logix