Le constructeur de systèmes de sauvegarde signe un accord de distribution avec le grossiste Logix. Celui-ci distribuera toutes ses gammes de produits, y compris ses NAS, hérités du rachat d’Adaptec.

 

Logix devient le quatrième grossiste d’Overland. Il distribuera ses librairies de sauvegarde sur bandes Arcvault et Neo, ses librairies virtuelles Reo et ses baies de stockage SAN Ultamus. Sont également concernés ses serveurs de fichiers NAS Snap Server, issus de rachat tout frais d’Adaptec (30 juin). Déjà partenaire de Netapp, IBM Storage, Symantec et Tivoli TSM, Logix voit dans la gamme Overland un bon complément de son offre stockage et sauvegarde actuelle.

 

« Overland va nous apporter une nouvelle dimension en termes de rapport performance-prix et de couverture fonctionnelle, témoigne Jacques Assant, directeur marketing de Logix. Un renforcement de son offre stockage qui pourrait également avoir un effet d’entraînement sur son activité virtualisation qui représente une part significative de sa croissance.

 

Une rationnalisation du nombre de grossistes en perspective

 

Pour Overland, Logix est l’opportunité de développer ses ventes notamment sur ses solutions disques moins connues que ses librairies de bandes et les séries haut de gamme de Snap Server. « Logix devrait ainsi donner les débouchés qu’ils méritent aux Snap Server 410 et 460, qui ne sont pour ainsi dire pas vendus par les grossistes existants », estime Franck Mars, directeur des ventes Europe du Sud de Overland.

 

Avec cet accord se pose toutefois la question de la rationnalisation de la distribution de la marque en France. Overland compte déjà trois grossites en France, Ingram Micro, Tech Data et Infodip sans parler de Snap Server qui, outre Tech Data et Ingram Micro, compte également Memodis. « Nous ne remettrons pas en question les accords existants tant que Snap Server n’aura pas été intégré définitivement [date prévue : 1er octobre], dévoile Franck Mars, mais je souhaite qu’à terme seuls deux grossistes distribuent l’offre Overland sur le territoire français. Nous devrions avoir fait notre choix définitif d’ici à la fin de l’année ».