Le Britannique 3CX, éditeur du PABX VoIP pour Windows 3CX Phone System et du gestionnaire d’appareils mobiles 3CX Mobile Device Manager, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Paris « dans l’objectif de renforcer sa position sur un des plus grands marchés technologiques au monde ».

La fourniture d’un support à la vente et d’une assistance technique en français à ses partenaires et distributeurs devrait permettre à ces derniers d’augmenter leurs ventes sur le marché français. De plus, 3CX projette de multiplier par deux son réseau de partenaires par des événements de formation réguliers et le lancement de campagnes marketing locales.

« La France est un marché majeur pour l’informatique et les télécommunications. En tant qu’entreprise européenne, nous sommes idéalement positionnés pour proposer la bonne solution sur ce marché. Historiquement, la France a été à l’avant-garde du secteur des télécommunications et apprécie les fonctionnalités avancées de notre solution de communications unifiées. Ce nouveau bureau va considérablement renforcer notre présence sur le marché français, car nous sommes maintenant à même de mieux assister nos partenaires et nos clients », explique dans un communiqué Nick Galea, directeur général de 3CX.

La France est le bureau le plus récent de la stratégie internationale de 3CX, qui vient d’ouvrir des bureaux au Japon, en Pologne et en Russie. Ceux-ci viennent s’ajouter à ceux déjà établis en Allemagne, à Hong-Kong, à Chypre, à Malte, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Boeing, Harley Davidson, Intercontinental Hotels & Resorts, Toshiba et Turkish Airlines comptent parmi les clients de l’entreprise.