Un incident technique a affecte jeudi 24 juillet au matin une partie du réseau SFR.
» Suite à un incident technique, certains de nos clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension « , indiquait l’opérateur mobile sur son forum.
L’incident, dû à la panne d’un équipement nouvelle génération HLR (Home Location Register), a affecté 3,8 millions de clients sur les 21 millions que compte l’opérateur
Vers 13h30, le service était revenu à la normale.
SFR a décidé d’offrir à ses abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra SFR se verront proposer en plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. Ces clients seront contactés individuellement dans les procahins jours assure l’opérateur.