La direction du fabricant de smartphones a le sourire. Et cela malgré des résultats franchement mauvais. Qu’on en juge : une perte annuelle de 732,2 millions de dollars, soit quasiment 5 fois celle de l’année dernière. Et pour le quatrième trimestre ce n’est pas brillant non plus, le déficit atteignant 105 millions de dollars, contre 43,4 millions de dollars l’an dernier.

 

Qu’est ce qui provoque donc l’optimisme des dirigeants ? Tout d’abord, ces chiffres sont moins mauvais que prévus. Ensuite, le bon accueil fait au Pre – aussi bien par les clients que par les spécialistes qui voient en lui le seul rival de l’iPhone – apporte un courant d’air frais.  » Nous sommes de nouveau dans la course », a affirmé dans le nouveau PDG, Jon Rubinstein dans un communiqué.

 

Le remplaçant d’Ed Colligan était d’ailleurs attendu par les actionnaires comme le messie. Il est vrai qu’avant d’entrer chez Palm il s’était fait connaitre pour avoir donné naissance à l’iPod, un succès s’il en est. Ses paroles ont semble-t-il rasséréné a bourse puisque l’action s’est aussitôt envolée de quelque 13,41%.