L’association régionale installée à Marseille nomme un nouveau président et veut poursuivre le chemin de la reconnaissance professionnelle. Chantier de l’année, le labo de tests au service de ses membres.

Ancien vice-président, en charge de l’atelier sur la certification, Philippe Hugon prend dorénavant la tête de l’association Med Multimed, en remplacement d’Eric Mazoyer. Ce directeur de l’entreprise Vinternet n’entend pas bouleverser l’association mais au contraire amplifier le travail de son prédécesseur, renforcer la structuration de l’association et construire une image plus lisible auprès des professionnels.

Dans le cadre de son mandat, Eric Mazoyer s’était attelé à doter l’association d’outils juridiques et fonctionnels en rapport avec sa croissance. Avec 80 membres à son actif et des demandes régulières d’adhésion, Med Multimed se devait d’évoluer pour intégrer des logiques de volumes et d’optimisation de ses relations avec ses membres. La nouvelle présidence de Philippe Hugon s’accompagne également de la mise en place d’un conseil d’administration représentatif des six ateliers couvert par l’association, qui épaulera le bureau dans ses choix stratégiques.

Pour son premier mandat, Philippe Hugon veut porter l’accent sur le labo, qu’il considère comme le chantier prioritaire de l’année. Le labo est un espace de test et d’expérimentation de nouveaux produits pour valider les prototypes en cours. Installé au Pôle Media de la Belle de Mai de Marseille, ce labo est destiné aux membres de l’association, dont la plupart, des petites structures, n’ont pas la surface financière nécessaire pour assurer les coûts d’un centre de R&D professionnel.

Philippe Hugon entend également suivre de près deux autres chantiers, la formation, en lien étroit avec les organismes du secteur, et la certification, qui constitue une source de développement d’affaires au travers d’engagements collaboratifs sur des projets communs.

En marge des ateliers, l’association travaille à son image pour étoffer encore son portefeuille d’adhérents et s’ouvrir à tous les professionnels de la région. « Nous avons mis un gros coup d’accélérateur sur Nice, et bientôt sur Arles, indique Philippe Hugon. Notre objectif est d’atteindre les 100 adhérents d’ici à la fin de l’année ». Récemment, une quarantaine d’entreprises niçoises ont manifesté leur désir d’adhérer à l’association.