Oracle va reprendre la construction d’un data center géant de 22.300 m2 dans le désert de l’Utah, a proximité de Salt Lake City. Ces travaux, d’un coût d’environ 285 millions de

dollars, avaient été abandonnés pour des raisons que l’éditeur a toujours refusé de commenter. Leur redémarrage laisse toutefois penser qu’Oracle souhaite profiter des capacités du futur centre pour étendre son offre de cloud computing.

Ray Wang, un analyste associé du cabinet spécialisé dans les technologies novatrices, Altimeter Group, a d’ailleurs confié à nos confrères d’InfoWorld que l’éditeur s’apprêtait à sortir entre 20 et 30 nouvelles offres SaaS dans les prochaines années. « Il n’est ne serait pas étonnant qu’Oracle fasse 50% de son business dans le cloud d’ici 2014 », a-t-il ajouté.


Notons qu’Oracle dispose déjà d’un parc de centres informatiques conséquent, hérité de Sun. Le constructeur possède notamment un data center de 11.700 m2 inauguré en 2008 à à Broomfield dans l’état voisin du Colorado.


Un des plus grands centres en construction actuellement est celui d’Apple, à Maiden en Caroline du Nord, dont la superficie avoisinera les 45.000 m2.