Le fournisseur de systèmes de stockage se rapproche de ses clients et partenaires de l’Ouest de la France en ouvrant à Nantes son quatrième point de présence régional. Deux personnes en ont la charge.

 

Encouragé par la croissance de ses ventes dans la région Ouest (multipliées par trois en deux ans), le constructeur de solutions de stockage vient de décider d’implanter à Nantes un point de présence permanent. Couvrant onze départements (y compris les Deux-Sèvres), cette agence est animée par une équipe de deux personnes. L’avant-vente est confié à Matthieu Jamet, qui s’acquittait jusqu’ici de cette tâche depuis Paris.

La direction commerciale revient à Jacques Dor, qui était jusqu’à présent en charge du suivi d’une partie des partenaires nationaux du constructeur au sein de son équipe channel mais qui a également une expérience d’ingénieur commercial grand comptes. « Une double compétence clients finaux et channel parfaitement indiquée pour piloter cette agence régionnale où l’ensemble de l’activité passe par des partenaires », note Marc Montiel, directeur général de Netapp France. Jacques Dor succède à Rodolphe Barnault, qui était depuis deux ans l’interlocuteur commercial des clients et partenaires pour l’Ouest de la Franceet qui se concentre désormais sur ses comptes nommés.

Nantes constitue le quatrième point de présence régional de Netapp après les ouvertures de Toulouse il y a 6 ans, de Lyon il y a cinq ans, et plus récemment de Lille. La prochaine ouverture pourrait se situer dans l’Est, dès que l’agence nantaise aura pris son essor. Les régions constituent désormais près de 40% des revenus de Netapp alors qu’elles pesaient moins de 20% de ses ventes il y a trois ans et demi, à l’arrivée de Marc Montiel, l’actuel directeur général de Netapp France, à l’origine de cette politique volontariste en direction des régions.

A Nantes, Netapp oriente son activité principalement autour quatre secteurs correspondant aux pôles d’excellence de la région : les assurances, l’agro-alimentaire, les nouvelles technologies et le Public. Sur place, le constructeur a déjà des relations établies avec les agences régionales de partenaires tels que Bull, Stordata, SCC, APX et Ovesys. Il a aussi noué des liens avec des acteurs régionaux tels que Kappa, CIS Valley, Somaintel, Cheops, Capaciti, OMR, Data 7 et Marcireau. Netapp attend 50% de croissance annuelle de sa nouvelle agence.