En commentant les résultats de sa société, qui affichait un sixième trimestre consécutif de baisse du chiffre d’affaires, le CEO de NetAPP, Tom Georgens, annonçait il y a une dizaine de jours des mesures concrètes

 » pour mener vers une nouvelle ère de croissance « . Ces mesures se traduisaient illico dans les faits par la suppression de 500 postes qui s’ajoutaient aux 600 supprimés l’an dernier.

A ces départs il faut un ajouter un nouveau – et de taille – celui de Tom Georgens lui-même.
C’est ce que nous apprend un communiqué de la société.
 » NetApp annonce aujourd’hui des changements au sein de sa direction et de son conseil d’administration effectifs immédiatement « , peut-on lire.  » George Kurian a été nommé CEO par le conseil d’administration et nommé au conseil d’administration. L’administrateur indépendant Mike Nevens a été élu président du conseil d’administration. Ces annonces interviennent après le départ de Tom Georgens, le précédent président et CEO de la société. « 

Mike Nevens y va d’un petit commentaire qui laisse planer peu de doutes sur les raisons du départ de Tom Georgens.  » NetApp est une société exceptionnelle avec un grand avenir et le conseil d’administration estime que le moment est venu pour la nouvelle direction de maximiser son potentiel « , explique le nouveau chairman.  » Bien que nous ayons l’intention de rechercher un nouveau CEO, nous avons une confiance absolue dans la capacité de George à diriger la société, étantt donné sa connaissance approfondie de NetApp et le sotien d’une solide équipe de direction « , ajoute Mike Nevens, qui laisse ainsi entendre que cette nomination pourrait avoir un caractère provisoire.

George Kurian était jusqu’à présent vice-président exécutif en charge des opérations produits au sein de la société. Avant cela, il occupait depuis décembre 2011 le poste de vice-président senior du groupe Data Ontap, où il contrôlait la feuille de route et l’exécution technique du système d’exploitation.
Avant de rejoindre la firme de Sunnyvale en 2011, George Kurian était vice-président et directeur général du groupe responsable des technologies de commutation et des mises en réseau d’applications chez Cisco.
Ce diplômé de Stanford et de Princeton avait auparavant travaillé chez McKinsey, Akamai et Oracle.

D’origine indienne, George Kurian est le frère jumeau de l’actuel président d’Oracle, Thomas Kurian, par ailleurs lui aussi un ancien de McKinsey.

De son côté, Mike Nevens est conseiller senior auprès du fonds d’investissement européen Permira.