A l’occasion du BizSpark European Summit 2010 qui rassemble les acteurs de l’entreprenariat et de l’innovation du numérique, Nestadio Capital, piloté par Florent de Kersauson, ancien vice-président d’Alcatel et président de Belgacom France, annonce le lancement des Nestadio Tech Fund. Ces fonds indépendants sont destinés à investir dans des jeunes pousses européennes dont les projets sont liés à l’écosystème Microsoft et en particulier au programme BizSpark lancé par l’éditeur en 2008.
Ces Fonds, un FCPI (à destination des particuliers) et un FCPR (destiné aux institutionnels), interviendront à partir du 2ème tour de table et accompagneront le développement des entreprises sélectionnées, sur le marché américain.
Les Nestadio Tech Fund sont dirigés par Jean-Eudes Queffélec, directeur d’investissement chez Nestadio Capital, qui s’appuie sur une équipe de 6 analystes.
« Notre objectif est de dénicher parmi les PME affiliées au programme BizSpark de Microsoft les héritiers de la génération actuelle des Kelkoo ou Business Objects, pour les aider à gagner les marchés mondiaux », explique Florent de Kersauson dans un communiqué.
Belle ambition.