Le fonds Nestadio Capital, qui réunit des investisseurs bretons, annonce le lancement de Zgarage, un accélérateur permettant aux startups européennes sélectionnées initialement au sein du programme BizSpark de Microsoft de développer plus rapidement leurs produits et services aux Etats-Unis pour conquérir ensuite les marchés mondiaux.

Conçu avec des incubateurs et partenaires américains, Zgarage est basé dans la Silicon Valley et à Seattle. Au sein de cet accélérateur, chaque startup disposera pendant 6 à 9 mois d’un accompagnement juridique, commercial, technique et logistique, mais aussi de mises en relation avec des partenaires ou investisseurs américains. Les lauréats du programme se verront par ailleurs proposer par Nestadio Capital un investissement allant jusqu’à 100.000 dollars pour couvrir la totalité du financement du programme d’accélération.  Rappelons qu’à travers son programme BizSpark, Microsoft soutient le développement des startups et porteurs de projets dans le domaine du Web et du logiciel. Zgarage devient par ailleurs partenaire du programme BizSpark Plus de Microsoft.

L’accélérateur sera également ouvert aux participations de structures d’amorçages telles que Kima Ventures et Seed4soft.

Pour être éligible auprogramme Zgarage, il faut disposer d’un produit ou service inédit dans l’internet mobile, le cloud computing, les réseaux sociaux ou les logiciels générant déjà des revenus sur son marché d’origine; avoir déjà reçu un financement (au minimum amorçage par des Business Angels européens)  et avoir identifié des partenaires et clients potentiels aux États-Unis ayant montré un vif intérêt pour le produit ou service.