Le cabinet de conseil en Systèmes d’Information Neoxia, implanté en France et au Maroc, a été adoubé par le pôle de compétitivité Systematic qui fédère en Ile-de-France, près de 600 acteurs industriels, PME et scientifiques.

Au sein du pôle, Neoxia s’investira particulièrement dans le groupe thématique « logiciel libre » où il apportera son expertise technologique et sa connaissance des usages des logiciels libres dans les systèmes d’information des organisations publiques et privées.

Créé en 2000, le cabinet, rassemble une soixantaine de consultants spécialistes de la gouvernance des SI, du management de projet IT et du développement d’applications web & mobile.  Il a dégagé en 2012 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros (en croissance de 10%) réalisé auprès de grands comptes de la banque/finance, du secteur public, de l’industrie et des services, Le cabinet compte parmi ses références : Areva, Société Générale, Crédit Agricole, Ministère de l’Education Nationale, les Autoroutes du Maroc, GIPMDS, PMU, Mouvement Leclerc, Picard Surgelés, UFCV, Groupe ESSEC, Education Nationale, Valeo, Fujifilm …