En ce début d’année 2019, le distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans l’accompagnement des fournisseurs de services managés (managed services providers en anglais ou encore MSP) opère un virage stratégique : celui de la diversification de son catalogue. Distributeur historique de l’offre SaaS de GFI, devenu LogicNow en 2014 et racheté par Solarwinds en juin 2016, Aubelio était resté juqu’à présent mono-fournisseur. Une stratégie qui ne lui a pas si mal réussi : l’entreprise a vu ses ventes régulièrement progresser depuis sa création en 2001 jusqu’à atteindre un chiffre d’affaires de 3,5 M€ en 2018 (+20%) avec un effectif de 15 personnes.

Mais, son actuel propriétaire, Frédéric Lagarrigue, qui a racheté l’entreprise à son fondateur Maurice Bensoussan en juin 2017, est beaucoup plus ambitieux. Il pense pouvoir accélérer cette croissance en élargissant son catalogue. Son objectif : faire d’Aubelio le premier distributeur français de solutions à destination des MSP. Première illustration de cette nouvelle stratégie : le référencement en novembre dernier de la solution de sécurisation de messageries de l’éditeur français Altospam.

Seconde initiative : le recrutement en janvier d’un directeur général, Julien Legras-Bojakowski, un ex-manager d’INTM Group, chargé d’orchestrer ce virage stratégique. Aussitôt arrivé, ce dernier a entamé des négociations avec plusieurs éditeurs de référence du marché MSP ainsi qu’avec de jeunes éditeurs moins connus. Il espère déboucher rapidement sur ses premiers référencements.