En quête de notoriété, la marque taïwanaise vient de démarrer une campagne de publicité télévisée, notamment sur Canal+ en clair. En vedette sa nouvelle gamme de notebooks ultra-fins, les XSlim et notamment son X340.

 

Le constructeur informatique Taïwanais rentre dans le cercle très fermé des marques high-tech communicant à la télévision. Depuis le mardi 2 juin, MSI vante en 15 secondes les mérites de sa nouvelle gamme XSlim aux heures de grande écoute sur Canal+, W9 et TMC et toute la journée sur BFM TV et iTélé. Une campagne de publicité prévue pour durer jusqu’au 20 juin avec plus de 500 passages programmés.

 

« L’objectif est de développer la notoriété de la marque auprès d’un public plus large que notre cible traditionnelle de power users », détaille Frédéric Oster, le patron de MSI France. Une initiative conforme à la volonté affichée du constructeur d’entrer et de se maintenir durablement dans le top 10 des marques de PC les plus vendues sur le marché français.

 

Pour séduire cette nouvelle cible, MSI évite l’écueil du discours techno et mise au contraire sur le design, la finesse et la légèreté de son offre. MSI revendique d’ailleurs avec sa nouvelle gamme les châssis les plus fins du marché. « L’idée est de faire en sorte que ce soit plus simple de vanter la marque MSI sur les lieux de vente », poursuit Frédéric Oster. Il suffira désormais d’invoquer le fameux « vu à la télé » !